eths

[Deck plus dead] Caw-go
le 16/02/2011 0:34

Ben Stark
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Body and Mind
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards



Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment vainqueur du Pt et ayant fait des énormes perfs sur le Pt.

Jeu référence du meta avec valakut.

Ici on ne parle que de caw-go, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Clairement pas
le 28/03/2011 22:50
Contre gobelins, c'est une wrath pour 2. Je t'apprend rien si je te dis que jouer des trucs très vite contre lui ? ^^

La polyvance vs les deck curvés bas n'est plus a prouver sur cette bombe. Vs RDW et gob, firewalker c'est juste un mur 2/2 qui fait gagner une life. C'est cool mais vs gob, ca l'est pas. Et on n'a que 15 cartes de side. :)
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2011 23:15
contre rdw( classique , pas gob ni kuldo) c'est la win hein , sachant que c'est ces versions de rdw qui sont joué , et que kuldota est un deck fantome ... gob pareil ...

et bomb , c'est fort finalement , que contre ces rdw kuldo et gob , contre lesquel on est deja pas trop mal si jamais on tombe contre un random joueur qui joue ça , et wg contre lequel on a énormement de truc deja ......
du coup , kor parait vraiment bien en fait .... parce que vs rdw , c'ets un peu ton seul moyen de win si il fait une sortie , au pire , moyenne ..
Taurnil
Lille, France
le 29/03/2011 11:52
Citation :
Vs RDW et gob, firewalker c'est juste un mur 2/2 qui fait gagner une life


vs RDW et gob (sans kuldotha) Kor firewalker fait gagner, ça c'est clair, et c'est loin d'être une mauvaise carte contre Kuldotha, car même si il a de quoi le gérer, le gain life est souvent appréciable, en plus d'avoir un gros bloqueur, qui équipé d'une sword viendra clore la partie rapidement plus tard.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 05/04/2011 18:37
Pour relancer un peu le débat, voici les nouvelles listes post-barcelona:

http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=813322

On joue deux swords MD pour s'assurer d'en toucher une au cours de la game
Mortiepod devient l'equipement MD contre aggro pour tuer tout ce qui est chiant dans le format (Geopede / Lynx / Cobra / Hawk / Bloodghast)
Le nombre de spell pierce passe à 3 (et rarement 2)

PS: Cette liste n'est qu'un exemple.
noskcaj
En Hyrule

le 05/04/2011 19:43
Citation :
Mortiepod devient l'equipement MD contre aggro pour tuer tout ce qui est chiant dans le format (Geopede / Lynx / Cobra / Hawk / Bloodghast)

comemnt j'aime pas cette carte ..
je dis pas que c'est naze ou n'importe quoi d'autre hein , je parle pas d'un point de vue "puissante"
Juste , j'aime pas la carte ..
et j'arrive pas a virer le lifesatf MD , surtout en vue d'un cr ...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 05/04/2011 20:04
Et bien il s'avère que dans les gros tournoi on joue surtout contre des aggro comme Boros, et tuer des géopèdes/lynx est vraiment ultra fort !

De plus cette carte est bonne contre Caw Go (Hawk) et Valakut (Cobra).

Lifestaff c'est bien, mais quand tu te fais tout le temps tuer la betes que tu équippe en réponse à l'équipement (Blast et autres anti-créa...) bah tu te met en situation défavorable...

Jouer deux Epée MD parait plus stable, on assure le coup et ca c'est vraiment un plus.
Taurnil
Lille, France
le 05/04/2011 20:21
pareil, pour mon CR je peux pas me défaire de lifestaff, pour tous les matchs que ça peut faire gagner dans les première rondes (ou après, dieu seul connait d'avance les pairings)

Ma liste en est là (pour les CR, on est d'accord) :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?228659
eths

le 05/04/2011 21:47
Je vois AUCUNE raison valable de pas jouer 4 Côte de Chromemer
Taurnil
Lille, France
le 05/04/2011 22:25
(ce qui va suivre est une excuse, pas une raison ou un quelconque argument)

Ca fait plusieurs fois qu'en fetchant je ne trouve pas de plaine dans le paquet, de plus il y a peu je gagnais sur top deck land (pour poser titan qui remontait Mers envahissantes sur le dernier Valakut, bon c'est plus dans la liste mais c'est pour l'exemple) et j'ai topé quoi ? ce tap land au lieu d'un basic, d'un fetch ou de forteresse.

Cela dit, en effet il faudrait peut-être que je remettes ces 2 seachrome...

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 15/04/2011 1:02
relance le topic toussa toussa

1 Arid Mesa
1 Scalding Tarn
2 Seachrome Coast
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
5 Island
5 Plains
1 Sun Titan
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Sword of Body and Mind
2 Sword of Feast and Famine
2 Tumble Magnet
3 Condemn
3 Mana Leak
4 Day of Judgment
4 Preordain
SB: 2 Divine Offering
SB: 2 Kor Firewalker
SB: 2 Jace Beleren
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 4 Flashfreeze
SB: 2 Journey to Nowhere
SB: 1 Sylvok Lifestaff

ma liste... 3 Sword, ça se tente ? juste une question en fait... même si elle est con à la limite me gerbaient pas dessus non plus et dites moi juste non, j'propose juste...
asimov67
Metz, France
le 15/04/2011 8:59
la 3eme sword est juste un slot que tu perds dans ta liste car tu en jouera jamais 3.
De plus, en jouer 3 c est oublié que tu as 4 mystic à coté pour les tutoriser et 1 sun titan pour les remonter de ton grave.

Ce slot serait beaucoup plus utile avec motarpod ou lifestaf.

4 wrath c est trop.
Joue au grand minimum 2 percesort MD.
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 12:14
Citation :
la 3eme sword est juste un slot que tu perds dans ta liste car tu en jouera jamais 3.
De plus, en jouer 3 c est oublié que tu as 4 mystic à coté pour les tutoriser et 1 sun titan pour les remonter de ton grave.
+1 , deja , a part en virant le truc agro ( donc lifestaf ou mortapod suivant les listes ) je vois pas où mettre le seconde sword , mais alors 3 ...

Citation :
4 wrath c est trop.
dans un mét gp/pt oui , dans un méta cr , absolument pas ...

Citation :
Joue au grand minimum 2 percesort MD.
non . Joue au maximum 0 spell pierce md et sb ;)
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 12:15
Citation :
1 Arid Mesa
1 Scalding Tarn
2 Seachrome Coast
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
5 Island
5 Plains
et on arréte pas de la dire mais : -1 plaine -1 ile +2 bi land som !!!!!!!

ps : asinov , t'es celui de mt ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
euh
le 15/04/2011 13:09
oué ça fait longtemps que j'ai 4 Seachrome en fait j'ai oublié de changer sur MV ^^
balthor57
Little Big Planet
le 15/04/2011 19:29
Citation :
Joue au grand minimum 2 percesort MD

Mais bien sur qu'il faut au moins jouer ça!!
Si toutes les grosses listes la joue c'est qu'il y a une raison non ?
Oui c'est le asimov de MT
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 22:44
Citation :
balthor57

sauf qu'on est dans un optique de cr , pas celui d'un pt ou d'un gp où là oui , spell pierce est obv ;)
balthor57
Little Big Planet
nosk
le 15/04/2011 22:45
Cr ou pas, tu vas rencontrer beaucoup plus de jeux controles plutot que d'aggro ou random deck^^
Donc spell pierce est plus approprié que condemn ;)
delta34
le 15/04/2011 22:53
Je crois sincérement que votre débat sur le nombre de wrath est un peu biaisé. Le seul aggro et je parle de ceux qui sont compétitif contre lequel wrath est vraiment important c'est boros. Que ce soit cr, pt ou gp, le reste des aggros (mono rouge, gob...) à l'exception de vampire en on soit rien à faire des wraths ou sinon caw blade dévéloppe des synergies suffisament forte pour parlier à ne jouer "que" 2 wrath.
Je pense d'ailleurs que c'est très justement le bon nombre et 2-3 magnet l'ideal complémént. Ces 5 slots ayant de plus l'avantage d'etre intéressants contre le reste du format (RUG et valakut).
Pour en revenir à boros, 2 ou 4 wrath fait toujours de boros un match up délicat pour caw blade et les wraths seront de moins en moins puissantes, si la tendance actuelle de boros à jouer 4 koth se confirme.
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2011 23:10
Citation :
Cr ou pas, tu vas rencontrer beaucoup plus de jeux controles plutot que d'aggro ou random deck^^
absolument pas ...
sur un cr , les 3/4 des joueurs auront pas les moyens pour le playset de jace .... sur un cr , c'est 3/4 d'agro .. et même les random , c'est souvent des random aggro hein ;)

et actuelement , spell pierce , je vois 0 deck contre lesquel je veux les voir actuelement en fait ... à part rug , mais sur un cr , j'y crois pas une seconde ;)

Citation :
Si toutes les grosses listes la joue c'est qu'il y a une raison non ?
oué enfin ça hein ... j'ai toujours joué condem quitte à me faire taper sur les doigts et jamais oust , et actuelemnt , ça devient le cas partout ... pareil pour tumble ...
asimov67
Metz, France
le 16/04/2011 11:48
Citation :
dans un mét gp/pt oui , dans un méta cr , absolument pas ...


Si tu crains à ce point agro, rajoute 1/2 wrath en side. Mais je te conseille de rester sur une base: 2 wrath MD.

Citation :
sur un cr , les 3/4 des joueurs auront pas les moyens pour le playset de jace .... sur un cr , c'est 3/4 d'agro .. et même les random , c'est souvent des random aggro hein ;)

et actuelement , spell pierce , je vois 0 deck contre lesquel je veux les voir actuelement en fait ... à part rug , mais sur un cr , j'y crois pas une seconde ;)


A partir de 2-0, ils se font rare les deck random. Spell pierce est une bonne carte contre le miroir, tezz.deck et valakut. De plus en commencant, elle est correct contre kuldotha et quest. Pour finir les dernières listes de boros jouent 4 koth MD.

Un dernier point, spell pierce est mauvais contre RUG. C est vraiment la carte avec gideon et tumble magnet que tu veux desider.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.